Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour De M
Autour De M
  • Vous trouverez sur ce blog, mes derniers tests culinaires et mes recettes préférées, ainsi que mes sites et blogs favoris. Mais aussi quelques réçits de voyages ou week-end avec les adresses sympas de chambres d'hôtes, hôtels ou restaurants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Autour De M
Archives
15 mars 2007

MAGRET DE CANARD A L'ANANAS ET GRAINES DE PAVOT

Je n'aime pas trop la viande mais le mélange sucré-salé me fait souvent changer d'avis ! Le magret de canard et l'ananas s'y prêtent très bien., en plus c'est très rapide à faire alors pourquoi s'en priver ?

MagretAnanas

Pour 4 pers :

  • 2 Magrets de canard

  • 1 Ananas

  • 1 c. à soupe de Vinaigre Balsamique

  • 1 c. à soupe de Miel

  • 1 c. à soupe de graines de Pavot

  • ½ c. à café de Gingembre en poudre

  • 20 gr de Beurre

  • 20 gr de Sucre

  • Sel, Poivre

Coupez l'ananas en petits cubes.
Enlevez la peau du magret, en réserver quelques petits dés. Salez et poivrez la viande.
Chauffez une poêle, déposez les dés de graisse, laissez fondre une minute et déposez les magrets, les cuire 5 min de chaque côté et les réserver dans du papier aluminium.
Versez le vinaigre, le miel et le gingembre dans la poêle, grattez le fond à l'aide d'une cuillère et remettez les magrets, couvrez et laissez cuire 10 min sur feu doux.
Pendant ce temps, faire fondre le beurre dans une poêle, ajoutez le sucre, le pavot, poivrez et mélangez bien. Déposez l'ananas et le faire blondir sur feu vif en remuant régulièrement.
Découpez les magrets en fines tranches, servez-les nappées de jus de cuisson et accompagnez-les des morceaux d'ananas.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
j'adore les recettes sucré-salé !<br /> c'est très bon !!!
C
J'aime beaucoup les magrets en version sucré-salé!
L
une très belle recette!!je note..
Publicité