Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour De M
Autour De M
  • Vous trouverez sur ce blog, mes derniers tests culinaires et mes recettes préférées, ainsi que mes sites et blogs favoris. Mais aussi quelques réçits de voyages ou week-end avec les adresses sympas de chambres d'hôtes, hôtels ou restaurants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Autour De M
Archives
5 mars 2007

MA BRANDADE DE MORUE...

La morue ne m'a jamais donné vraiment envie, à part en version accras. Et depuis le temps que je vois ce plat en faisant mes courses, je me suis lancé pour goûter...
J'ai lu plusieurs recettes, apparemment il n'y a pas de pomme de terre et d'ail dans ce plat mais plutôt une tonne d'huile d'olive ! Je n'aime pas les plats trop gras, alors j'ai décidé de faire ma version !

Brandade

Pour 4 pers :

  • 500 gr de Pomme de terre

  • 500 gr de Morue dessalée

  • 1 gousse d'Ail

  • 3 c. à soupe d'Huile d'Olive

  • 2 c. à soupe de Persil ciselé

  • Lait

Si la morue n'est pas dessalée, il faut la faire tremper dans de l'eau froide la veille et changer d'eau plusieurs fois.
Faites une purée avec les pommes de terre, ajoutez du lait pour avoir une consistance pas trop épaisse (ni trop liquide !), ajoutez l'ail émincée, le persil et poivrez.
Faire cuire la morue au micro-onde (5 min environ), puis émiettez-la en enlevant les arêtes et mélangez-la avec la purée, ajoutez l'huile d'olive, réchauffez le tous à la casserole et servez bien chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est une recette qu me plait beaucoup.
G
J'adore la brandade mais je n'en ai jamais fait: c'est ultra simple et rapide en fait! Ta photo me fait très très envie!
M
ça me plaît beaucoup.
Publicité