Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour De M
Autour De M
  • Vous trouverez sur ce blog, mes derniers tests culinaires et mes recettes préférées, ainsi que mes sites et blogs favoris. Mais aussi quelques réçits de voyages ou week-end avec les adresses sympas de chambres d'hôtes, hôtels ou restaurants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Autour De M
Archives
26 février 2007

FONDANT AU CHOCOLAT

Ce n'est pas un secret, j'adore le chocolat (sauf en glace et en crème, difficile à expliquer !), et particulièrement ce fondant (on pourrait même dire coulant), il s'adapte très bien aux envies de dernière minute puisqu'il est très rapide à faire et à cuire.

Fondant01

Pour 4 gâteaux :

  • 100 gr de Chocolat noir + 8 carrés

  • 3 Oeufs

  • 70 gr de Sucre

  • 50 gr de Beurre

  • 1 c. à soupe de Farine

Préchauffez le four à 250 °C.
Faire fondre 1 min au micro-ondes le chocolat avec le beurre, bien mélanger.
Dans un saladier, mélangez les oeufs, le sucre et la farine puis incorporez le chocolat, et mélangez.
Versez la préparation dans des moules à muffins (ou des ramequins beurrés et farinés), en remplissant à la moitié, ajoutez 2 carrés de chocolat dans chaque moule et versez le reste de la préparation. Mettre au four 10 min maximum, démoulez et dégustez encore tiède.

Fondant02
Je n'ai pas résisté !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
recette testée et approuvée!
M
recette essayée : vraiment trop bon, on a envie d'en manger tant et plus, recette distribuée aux copines, vraiment excellent !!!!
C
MMmmmh c'est ma recette préférée!
C
moi je ne résiste pas !!!
D
Quand le chocolat coule personne ne résiste et pourquoi je ne ferais pas comme tout le monde alors... et je craque aussi !
Publicité