Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour De M
Autour De M
  • Vous trouverez sur ce blog, mes derniers tests culinaires et mes recettes préférées, ainsi que mes sites et blogs favoris. Mais aussi quelques réçits de voyages ou week-end avec les adresses sympas de chambres d'hôtes, hôtels ou restaurants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Autour De M
Archives
9 février 2007

RÔTI DE VEAU AU PESTO DE NOIX A LA ROQUETTE

En attendant de rédiger un résumé de nos vacances et de vous faire partager quelques photos voici une recette que j'ai faite en Janvier.
Elle est vraiment simple et délicieuse, le seule problème est qu'en coupant le rôti après la cuisson, le pesto se détache et ce n'est pas très présentable. Peut être que quelqu'un a une idée à me soumettre ?

RotiVeauPesto

Pour 6 pers :

  • 1 rôti de veau (1,2kg)

  • 150gr de Cerneaux de Noix

  • 2 poignées de Roquette

  • 50 gr de Parmesan

  • 1 gousse d' Ail

  • 1 jaune d'Oeuf

  • 1 c. à soupe de Lait

  • 3 c. à soupe d'Huile d'Olive

  • Sel et Poivre

Placez la roquette, les noix, l'ail et le parmesan dans votre robots et mixez finement en ajoutant 2 c. à soupe d'huile, salez et poivrez. Etalez ce pesto dans un plat (pouvant contenir ensuite le rôti).
Battez l'oeuf avec le lait et badigeonnez-en le rôti puis posez le sur le pesto pour le paner. Tassez bien le pesto tout autour, arrosez d'une c. à soupe d'huile puis enfournez à 220 °C pendant 45 min (plus ou moins suivant la grosseur du rôti).
On peut le servir avec des haricots plats, une purée de céleri ou tous simplement des pommes de terre sautées.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Meme pas très présentable j'en goûterais bien une p'tite tranche moi. Et qu'elle vienne de Elle à table ou d'ailleurs n'y changera rien ;-)
V
j'ai réalisé cette recette et j'ai eu le même problème...<br /> Je pense que vous avez oublié de souligner quelque chose d'important: la source de cette recette.<br /> Elle à table
Publicité