Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour De M
Autour De M
  • Vous trouverez sur ce blog, mes derniers tests culinaires et mes recettes préférées, ainsi que mes sites et blogs favoris. Mais aussi quelques réçits de voyages ou week-end avec les adresses sympas de chambres d'hôtes, hôtels ou restaurants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Autour De M
Archives
25 janvier 2007

BONBONS AU CARAMEL

J'ai souvent l'habitude de finir mon repas avec 2 (voir 3 !) carrés de chocolat, c'est ma drogue.
J'avais dans ma liste de recette « à tester » des petits carrés de caramels qui me tentaient bien, alors abandonnons le chocolat (juste pour quelques jours !).

Caramels

Pour environ 15 bonbons :

  • 20 cl de Lait

  • 180 gr de Sucre en poudre

  • 30 gr de Beurre salé

  • 2 c. à soupe de Miel

Mettre tout les ingrédients dans une casserole à fond épais, portez à ébullition et laissez cuire à petit bouillon pendant environ 30 min en remuant régulièrement.
Lorsque le caramel prend une couleur un peu sombre, versez la préparation dans un petit moule carré (recouvert de papier sulfurisé et huilé)et laissez refroidir à température ambiante puis au réfrigérateur pendant quelques heures. Vous pourrez ensuite couper la plaque en petits cubes et vous régalez !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bonjour ces tres bon jen n'ai fait environ 300 pour tout mes homme de la caserne des pompier de paris ils se sont touse regaler comme des loups merci de votre recette
P
bonjour ces tres bon jen n'ai fait environ 300 pour tout mes homme de la caserne des pompier de paris ils se sont touse regaler comme des loups merci de votre recette
A
Alors, ça à l'air délicieux ces petites douceurs. Je crois que je vais tester. En même temps je ne suis pas très douée. Pour celles qui l'ont déjà faites : des petites astuces pour ne pas les louper ???<br /> Est ce que je peux utiliser des bacs à glaçon comme moules ???
S
Bonjour,<br /> <br /> j'aimerais savoir si on peut facilement tremper ces bonbons dans du chocolat. Si quelqu'un a déjà essayé, le faire savoir s'il vous plait. Merci
N
et sans tarder, je ne pensais pas que ça pouvait être aussi simple à préparer.
Publicité