Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour De M
Autour De M
  • Vous trouverez sur ce blog, mes derniers tests culinaires et mes recettes préférées, ainsi que mes sites et blogs favoris. Mais aussi quelques réçits de voyages ou week-end avec les adresses sympas de chambres d'hôtes, hôtels ou restaurants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Autour De M
Archives
23 janvier 2007

TOURNEDOS ROSSINI

Je ne suis pas fan de viande mais pour les fêtes j'avais fait un effort....
Le tournedos Rossini est un classique mais l'accompagnement Courgettes-Cèpes-Cacahuètes apporte un peu d'originalité.

PhotoBlogTournedos

Pour 4 pers :

  • 4 Tournedos de Boeuf

  • 4 tranches de Foie Gras frais

  • Huile d'olive

  • Sel et Poivre

Pour la poêlée :

  • 4 Cèpes

  • 2 petites Courgettes

  • 1 gousse d'Ail

  • 1 bouquet de Persil

  • 2 c.à soupe de Cacahuètes

  • Huile d'Olive

  • Sel et Poivre

Faire sauter à feu vif les cèpes (nettoyés et découpés en tranches assez épaisses), salez et poivrez.
Préparez une persillade (ail et persil finement hachés). Ajoutez dans la poêle les courgettes coupées en cubes puis la persillade en fin de cuisson. Eteindre le feu et ajoutez les cacahuètes.
Salez, poivrez les tournedos et les saisir à la poêle dans un peu d'huile. Réservez dans une assiette.
Saisir les tranches de foie gras salées et poivrées dans la même poêle, puis les réserver sur du papier absorbant.
Remettre les tournedos dans la poêle pour finir leur cuisson en les arrosant du jus de cuisson du foie gras.
Servir en posant le foie gras sur le tournedos et ajoutez l'accompagnement aux cèpes.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'avai vu cette recette chez Lignac, c'est vrai ca a l'air délicieux !
M
Moi non plus, je n'aime pas trop la viande... mais un tournedos rossini, c'est tellement bon.
S
Un tournedos Rossini, alors là je craqe totalement !
G
ohlala!Si mon chéri tombe sur ton billet, ben je serais obligée de lui en faire le plus rapidement possible pour la tranquilité sde mes p'tites oreilles!
Publicité