Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour De M
Autour De M
  • Vous trouverez sur ce blog, mes derniers tests culinaires et mes recettes préférées, ainsi que mes sites et blogs favoris. Mais aussi quelques réçits de voyages ou week-end avec les adresses sympas de chambres d'hôtes, hôtels ou restaurants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Autour De M
Archives
14 janvier 2007

TUILES AUX AMANDES

J'ai fait beaucoup de crèmes pendant les fêtes (je joue avec mon chalumeau !), et les blancs d'oeufs se sont accumulés dans mon congélateur. Alors j'ai cherché comment je pouvais les utiliser et j'ai finalement opter pour des tuiles.
J'ai tester les Tuiles à la Cannelle de Mamina, vraiment délicieuses mais finalement celle que je préfère, se sont les tuiles aux amandes.

TuileAmandes

Pour une vingtaines de Tuiles :

  • 60gr de Blanc d'Oeuf (ce qui équivaut à 2 oeufs)

  • 50gr de Sucre

  • 30gr de Farine

  • 15gr de Beurre

  • quelques Amandes effilées

Préchauffez le four à 160°C.
Battre au fouet les blancs avec le sucre, en faisant légèrement mousser, ajoutez la farine, mélangez de nouveau, puis le beurre fondu (mais froid) et mélangez l'ensemble.
Beurrez un papier sulfurisé le déposer sur la plaque du four et formez des disques d'une fine épaisseur avec la préparation, déposez quelques amandes et enfournez 8 à 10 min, à surveiller suivant les fours.

Petit Truc : Suivant les recettes, les oeufs sont parfois battus en neige. J'ai testé une première fois en les battant bien au fouet (très mousseux, mais pas ferme), et les tuiles se sont ramollies, alors qu'en mélangeant le sucre et les blancs au fouet (mais sans faire trop d'effort !) c'était parfait !
Comme quoi, il faut parfois choisir la formule la plus simple !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
elles sont très belles tes tuiles!! bises micky
T
y'en a une de recette sur mon blog, je les trouve mortelles ! tu me diras si tu testes!
E
Moi aussi je suis fana des tuiles et de tout ce qui croque.
M
Et qui a dit que jes suis la reine des tuiles... je ne suis pas seule, chic, on va faire un club.
B
Superbes !!!!!<br /> Bizzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
Publicité