Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour De M
Autour De M
  • Vous trouverez sur ce blog, mes derniers tests culinaires et mes recettes préférées, ainsi que mes sites et blogs favoris. Mais aussi quelques réçits de voyages ou week-end avec les adresses sympas de chambres d'hôtes, hôtels ou restaurants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Autour De M
Archives
31 décembre 2006

NEMS CHOCOLAT BANANE

Ça fait plusieurs fois qu'on me sert au restaurant des desserts sous forme de nems et je trouve l'idée de la présentation très sympa, alors voici ma version.

NemsChocoBanane

Pour 8 pièces (comptez 2 par pers):

  • 4 Feuilles de Brick

  • 1 grosse noisette de Beurre

  • 8 pincées de Cannelle

  • 3 grosses Bananes (ou 4 petites !)

  • le Jus d'1 Citron

  • 5 c. à soupe de Miel

  • 16 carrés de Chocolat noir

Pelez les bananes, coupez-les en rondelles (1cm environ) et arrosez-les du jus de citron. Dans une poêle, faites caraméliser le miel puis ajoutez les bananes et faites-les dorer 3 min jusqu'à l'obtention d'une purée caramélisée. Réservez hors du feu.
Faites fondre le beurre au micro-onde. Coupez les feuilles de brick en deux. Tapissez la plaque du four avec du papier de cuisson. Déposer une bonne cuillère à soupe de purée à l'extrémité de chaque demi feuille, ajoutez 2 carrés de chocolat et repliez les deux bords vers l'intérieur puis rouler le nem sur lui-même. Faire de même avec les autres demi-feuilles, déposer le tout sur la plaque et à l'aide d'un pinceau, badigeonner les nems de beurre. Enfournez 12 à 15 min à 210°C.
A déguster avec une boule de glace à la vanille.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je fais la meme recette que j'ai trouvé sur un bouquin de cyril liniac en revanche je ne suis pas exactement la recette jene met ni beurre ni canelle ni le citron mais pour le miel je prend du miel d'accacia le meilleur mais en revanche j'en met moins qu'indiqué sur la recette et hop 15 minute au four et c'est pret la recette dit egalement de degusté ca avec une sauce chocolat(fait maison bien sur )mais ça c'est pour les gourmant<br /> En tout cas moi je l'ai testé aupres de parents et enfants au cours d'une soirée d'animation et ca a fait l'unanimité. comme c'est fauit au four et sans beurre il n'y a aucune matiere grasse rajouté donc c'est relativement dietetique
M
Hum, miam et re-miam!!!! Bon réveillon!
F
Oh, ce doit être divin ! Bonnes fêtes de fin d'année !
M
je les ai fait hier et jeté ce matin car je pense qu il ne faut pas prendre un miel avec un gout trop prononcé la prochaine fois ce sera une recette bcp + simple
I
Une douceur comme je les aime ! simple et jolie !
Publicité