Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour De M
Autour De M
  • Vous trouverez sur ce blog, mes derniers tests culinaires et mes recettes préférées, ainsi que mes sites et blogs favoris. Mais aussi quelques réçits de voyages ou week-end avec les adresses sympas de chambres d'hôtes, hôtels ou restaurants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Autour De M
Archives
2 décembre 2006

RIZ AU LAIT BICOLOR

J'aime bien les gâteaux ou les desserts très élaborés mais finalement j'aime aussi les recettes simples de nos grand-mère. Et le riz au lait est quelques chose que j'ai toujours aimé. A l'origine, cette recette était un duo de chocolat blanc et noir mais je trouve que le chocolat blanc n'apporte pas grand chose à part du sucre ! Alors j'ai préféré le laisser pour moitié nature et l'autre chocolat noir.
C'est très bon et la présentation dans des verres transparents à son effet !

RizauLaitBicolor

Pour 4 verres :

  • 150 gr de Riz rond

  • 1 c. à café d'extrait de Vanille

  • 70 cl de Lait

  • 50 gr de Sucre en poudre

  • 40 gr de Chocolat noir

  • 1 c. à soupe de cacao

Portez le lait à ébullition. Pendant ce temps, passez rapidement le riz sous l'eau froide, le mettre dans la casserole avec le lait et ajoutez la vanille. Faire cuire à feu doux et couvert pendant 25 min.
Remuez régulièrement.
Ajoutez le sucre, mélangez bien et laissez cuire 10 min, sans le couvercle et en remuant de temps en temps.
Pendant ce temps, détachez les carrées de chocolat, les déposer dans un saladier et ajoutez le cacao.
Quand le riz est cuit, répartissez la moitié dans les verres et l'autre moitié dans le saladier, mélangez bien jusqu'à ce que le chocolat soit fondu et que le mélange soit de couleur homogène puis répartissez le dans chaque verre sur le riz nature.
Laissez refroidir et mettre au réfrigérateur.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est simple, joli et sûrement très bon!
C
Moi aussi j'adore le riz au lait (souvenir d'enfance !)
T
Je suis plutôt adepte de la simplicité et tes verrines sont très belles.
S
mon dessert preferé ! jaime les choses simples aussi
Publicité