Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour De M
Autour De M
  • Vous trouverez sur ce blog, mes derniers tests culinaires et mes recettes préférées, ainsi que mes sites et blogs favoris. Mais aussi quelques réçits de voyages ou week-end avec les adresses sympas de chambres d'hôtes, hôtels ou restaurants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Autour De M
Archives
19 novembre 2006

CHAMPIGNONS FARCIS

Dans la série « je cuisine avec Cyril Lignac », voici la suite....
C'est une recette très simple qui demande peu de préparation, le chorizo et le piment d'Espelette relève bien le goût des légumes. Idéal pour un accompagnement, comptez 2 à 3 champignons par personne.

ChampignonsFar_is

Pour 10 champignons :

  • 10 gros Champignons

  • 1 petit Oignon

  • 1 petite Courgette

  • 1 tranche de Jambon

  • 3 tranches de Chorizo

  • 1 c. à soupe de Persil haché

  • 3 c. à soupe de Parmesan râpé

  • 1/3 c. à café de Piment d'Espelette

  • 2 c. à soupe d'Huile d'Olive

  • Sel et Poivre

Préchauffez le four à 180°C.
Nettoyez les champignons sans les laver, en les essuyant avec du papier absorbant humide. Retirez le pied au ras du chapeau.
Coupez très finement l'oignon, la courgette, le jambon et le chorizo. Ajoutez le persil, le parmesan , le piment d'espelette et mélangez bien le tout. Salez, poivrez et mélangez en ajoutant l'huile d'olive.
Farcissez les champignons de ce mélange, les déposer dans un plat à gratin et cuire environ 25 min.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
La photo est très réussie ! Bravo !
L
Moi aussi ça me tente bien ! Par contre je ne suis pas trop piquant, mais j'adapterai ! Ta photo met bien en appétit !
R
voilà, un plat qui me convient tout à fait, j'adore le chorizo, un peu piquant !
Publicité