Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour De M
Autour De M
  • Vous trouverez sur ce blog, mes derniers tests culinaires et mes recettes préférées, ainsi que mes sites et blogs favoris. Mais aussi quelques réçits de voyages ou week-end avec les adresses sympas de chambres d'hôtes, hôtels ou restaurants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Autour De M
Archives
14 novembre 2006

HACHIS PARMENTIER AU CANARD ET AUX NOISETTES

J'habite dans le Sud-Ouest et je n'achète jamais de confit de canard ! Je ne suis pas fan de gras, autant pour le goût que l'odeur. Mais, ces derniers temps, je suis souvent tombé sur des recettes de hachis au confit de canard, alors je me suis laissé tenté...
J'ai fait un petit mix de plusieurs recettes, celle de Cyril étant vraiment trop chargé en gras !
Le résultat est très agréable, j'aime beaucoup les noisettes dans la purée.

HachisConfit

Pour 4 pers :

  • 2 Confits de Canard

  • 2 Échalotes

  • 2 c. à soupe de Ciboulette haché

  • 1 kg de Pomme de Terre

  • 4 c. à soupe de Parmesan râpé

  • 100 gr de Noisettes décortiquées

  • 1 à 2 verres de Lait

  • 10 gr de Beurre

  • Sel et Poivre

Épluchez l'échalote, l'émincer et concassez grossièrement les noisettes.
Faire cuire les pommes de terre dans un grand volume d'eau, lorsqu'elles sont bien tendres, les égoutter et les écraser à la fourchette. Mélanger en ajoutant le lait, jusqu'à une consistance ni trop pâteuse ni trop liquide, incorporez la moitié de l'échalote, le ¾ des noisettes, la moitié de la ciboulette,la moitié du parmesan, salez, poivrez et mélangez bien.
Préchauffez le four à 200°C.
Désosser et émiettez finement le confit en enlevant un maximum de gras, le déposer dans un plat à gratin, ajoutez le reste d'échalote et de ciboulette, mélangez bien et répartissez uniformément.
Recouvrez avec la purée puis saupoudrez du reste de noisette et de parmesan, et déposez quelques noix de beurre. Mettre au four pendant environ 20 min.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
miam !!!!!! ça donne envie ....<br /> smarties.
F
Moi aussi j'ai beaucoup de mal avec le gras !
D
Hmmmm, c'est de saison et original en plus ! Peut-être qu'en otant les noisettes, et les remplacer par le l'huile de noix ou de noisettes ça allégerait encore plus la recette... enfin pas en gras mais en "croquant" (j'ai l'impression de mal m'exprimer là).<br /> Et avec un chouïa de mâche... :D
V
Il est tres beau ce hachis. Je suis sure qu'il est excellent.
M
il doit être trop bonnn!!
Publicité