Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour De M
Autour De M
  • Vous trouverez sur ce blog, mes derniers tests culinaires et mes recettes préférées, ainsi que mes sites et blogs favoris. Mais aussi quelques réçits de voyages ou week-end avec les adresses sympas de chambres d'hôtes, hôtels ou restaurants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Autour De M
Archives
6 novembre 2006

LES COOKIES DE PASCALE

Une invitation de dernière minute pour rencontrer nos voisins, et pas question d'y aller les mains vides, alors j'ai décidé de faire quelques douceurs qu'ils apprécieront aux goûter du lendemain, et pour ce faire les cookies de Pascale seront parfaits !

CookiesChocolat

Pour une vingtaines de cookies :

  • 125 gr de Beurre mou

  • 50 gr de Sucre en poudre

  • 75 gr de Sucre Roux

  • 1 c. à café d'extrait de Vanille

  • 1 Oeuf

  • 175 gr de Farine

  • 1 c. à café de Levure

  • 1 pincée de Sel

  • 100 gr de Chocolat Noir

Préchauffez le four à 170 °C. Coupez le chocolat en petits morceaux.
Dans un saladier, mélangez le beurre et les sucres, ajoutez l'oeuf, la vanille, mélangez de nouveau puis incorporez la farine, la levure et le sel. Remuez jusqu'à l'obtention d'une pâte souple et ajoutez les petits morceaux de chocolat.
Recouvrir la plaque du four avec du papier de cuisson et disposez des tas de pâte de la taille d'une noix, enfournez environ 10 min. Les cookies doivent être blonds, mais encore très souple, laissez-les refroidir 2 min sur la plaque pour les raffermir puis les déposer sur une grille pour qu'ils refroidissent.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Moi aussi j'adore cette recette mais tes cookies sont plus jolis que les miens!
C
Je les ai faits aussi et ils sont super bons !
F
On ne se lasse jamais de ses recettes ......
D
Woaouh !<br /> <br /> Jolie tour de cookies evanescente comme posée sur un nuage immaculé... très belle photo je trouve !<br /> <br /> J'imagine que les cookies sont aussi bons que la photo est belle ;)
M
hihi c'est vrai qu'ils sont trop bon!
Publicité