Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour De M
Autour De M
  • Vous trouverez sur ce blog, mes derniers tests culinaires et mes recettes préférées, ainsi que mes sites et blogs favoris. Mais aussi quelques réçits de voyages ou week-end avec les adresses sympas de chambres d'hôtes, hôtels ou restaurants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Autour De M
Archives
16 octobre 2006

FILETS DE CABILLAUD A LA TAPENADE

Il faut très peu de temps pour préparer ce plat, et c'est un vrai régal !

CabillaudTapenade

Pour 6 pers :

  • 6 filets de Cabillaud

  • 2 grosses boîtes de Tomate pelées

  • 1 gousse d'Ail

  • 1 Oignon

  • 1 petit verre de Vin blanc sec

  • 2 c. à café de Sucre en poudre

  • Basilic

  • 1 c. à soupe d'Huile d'Olive

  • 1 petite boîte de tapenade verte

Émincez l'oignon et l'ail et les faire revenir avec l'huile d'olive. Ajoutez les tomates (égouttées et coupées grossièrement), le vin, le sucre, salez et poivrez et laissez cuire à feu doux 15 min. Ajoutez ensuite une poignée de basilic haché.
Mettre la sauce tomate dans un plat, recouvrir avec les filets de poisson, les badigeonner d'huile d'olive et étaler la tapenade. Mettre sous le grill du four pendant 8 min.
On peut faire la tapenade sois même en mixant une vingtaine d'olives vertes avec 3 filets d'anchois, 1 gousse d'ail, 1 c. à soupe d'huile d'olive, 1 c. à soupe de basilic, 2 c. à soupe de chapelure et 1 c. à soupe de jus de citron.
On peut servir ce plat avec des tagliatelles fraîches ou du riz.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Je sais quoi demander à ma soeur qui habite dans le Sud quand elle remontera... de la tapenade !!!
E
Un beau mariage de saveurs! :-)
C
Posson et tapenade, c'est délicieux!
M
Je fais quelquefois ce genre de recette avec des filets de rougets et de la tapenade noire.<br /> <br /> C'est délicieux !<br /> MICHELE
M
Bonne idée pour le cabillaud.
Publicité