Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour De M
Autour De M
  • Vous trouverez sur ce blog, mes derniers tests culinaires et mes recettes préférées, ainsi que mes sites et blogs favoris. Mais aussi quelques réçits de voyages ou week-end avec les adresses sympas de chambres d'hôtes, hôtels ou restaurants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Autour De M
Archives
21 août 2006

RESTAURANTS TOULOUSAINS

Comme dans toutes les villes, à Toulouse il y a beaucoup de restaurants. Des petits, des grands, des connus, des moins connus, avec terrasse sur une jolie place, anciennes cave, au coeur d'un quartier résidentiel ou encore dans une belle maison dans la campagne toute proche.

Donc ce n'est pas le choix qui manque, mais tous n'offrent pas de bons plats avec des produits frais, aux recettes originales, le tout dans un cadre personnalisé et agréable, avec un service sympathique, et si possible des prix correct !

C'est vrai qu'en choisissant un « gastronomique », on est en général pas déçu, mais je les réserves pour de rares occasions, parce que je trouve que tout est « trop » (service, nombre de plat, originalité, prix...) je préfère donc aller régulièrement dans de petits restaurants et être surprise par un ensemble plus personnel mais accessible et convivial.

Alors ceci est un appel, donnez-moi vos bonnes adresses sur Toulouse et ces environs !

En voici quelques unes que j'ai faites cette années et qui ne m'ont vraiment pas déçues.

«  Le poil de hérisson »

Blog02

Petite cave voûtée dans une petite rue près de la place des Carmes.

J'y suis allée cet hivers alors je ne me souviens plus très bien de ce que l'on avait mangé mais j'en garde un bon souvenir. Les plats étaient raffinés et la présentation et le cadre soignés.

« La bonne auberge »

Blog03

C'est une ancienne ferme au bord de la route, entre l' Union et St Jean (à 10 km de Toulouse). La décoration est rustique, le service soigné et les menus très élaborés avec mise en bouche, entrée, plat, dessert et mignardises, le tout pour un prix très raisonnable (moins de 30 €).

« La cuisine en folie »

Blog01

Ils ont déménagés du centre ville il y a peu de temps pour s'installer près de la sortie 16 du périphérique Toulousain. La décoration est très tendance (fauteuil en peau de zèbre, terrasse en cour intérieur et boulodrome !). Les plats sont copieux, fins et bien présentés.

« Café à la une »

Blog04

Dans le quartier des Argoulets, derrière de grands murs se cache une grande terrasse, aménagée en jardin d'hiver aux saisons fraîches. La décoration, c'est le jardin (arrosoirs en zinc, cuisine extérieur, serveurs avec chapeau de paille et tablier...). Le thème des plats se veut simple mais les ingrédients sont raffinés (club-sandwich foie gras/magret, panini magret/écrevisses/asperges, croque-monsieur poires/chocolat...)

Dans tous ces restaurants, les prix par personne ne dépassent pas 30 €, ce qui fait un bon rapport qualité/prix compte tenu des plats proposés.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bonjour !<br /> je découvre ton blog à l'instant.<br /> je prends note de ces adresses que je ne connaissais pas. et je t'invite à jeter un oeil dans mes rubriques "restaurants" et "mes fournisseurs préférés" où sont regroupées mes bonnes adresses...<br /> http://vermicel.canalblog.com/archives/restaurants/index.html<br /> http://vermicel.canalblog.com/archives/mes_fournisseurs_preferes/index.html
Publicité