Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour De M
Autour De M
  • Vous trouverez sur ce blog, mes derniers tests culinaires et mes recettes préférées, ainsi que mes sites et blogs favoris. Mais aussi quelques réçits de voyages ou week-end avec les adresses sympas de chambres d'hôtes, hôtels ou restaurants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Autour De M
Archives
15 août 2006

BARBECUE

Pour inaugurer notre barbecue à gaz, j'ai eu envie de faire des brochettes de magret de canard. J'avais déjà testé cette marinade et je la trouve très bien.

BROCHETTES DE CANARD AU MIEL, GINGEMBRE ET ORANGE

BrochetteMagret

Pour 4 pers :

  • 3 Magrets de canard

  • l Orange (zeste + jus)

  • 4 c. à soupe de Miel liquide

  • 1 c. à soupe de Sauce Soja

  • 1. c à café de Gingembre en poudre

  • ½ c. à café de Piment en poudre

Retirez la peau des magrets, et coupez-les en dés de 4 cm, les mettre dans un plat creux.

Pressez l'orange et émincez le zeste, les mélanger au miel, ajoutez la sauce soja, le gingembre et le piment. Versez cette préparation sur le canard et mélangez bien. Laissez mariner au moins 30 min.

Piquez les dés de canard sur des brochettes et les faire griller au barbecue quelques minutes de chaque côtés (il faut que la viande reste saignante). On peut les servir avec des courgettes ou des poivrons juste poêlées.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
N'ayez craintes, ces brochettes ne sont pas fortes du tout ! La viande est arômatisée à l'orange sucré mais le gingembre ne ressort presque pas.
A
Superbes tes brochettes, le coté classique du canard et du barbecue et l'exotisme des épices, j'adore!
M
je m'en lecherai bien les babines !
B
Hummmmmmmmmmmmmmm!!!!<br /> Bonne recette!!!!!<br /> Bizzzzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
M
Brochettes ? J'adore ! Plus encore avec le canard... Mais même question que Mamina..
Publicité