Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour De M
Autour De M
  • Vous trouverez sur ce blog, mes derniers tests culinaires et mes recettes préférées, ainsi que mes sites et blogs favoris. Mais aussi quelques réçits de voyages ou week-end avec les adresses sympas de chambres d'hôtes, hôtels ou restaurants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Autour De M
Archives
31 juillet 2006

LE TEMPS DES ...CONFITURES

Ça fait déjà quelques temps que j'ai envie de faire une recette avec l'association Abricot/Lavande, j'aurais pu faire une tarte ou un crumble mais j'ai opté pour la confiture, et je ne regrette pas. Le goût de la lavande est très subtile mais agréable.

CONFITURE D'ABRICOTS A LA LAVANDE

Ok

Pour 2 pots :

  • 800 gr d'Abricots

  • 300 gr de Sucre

  • 2 têtes de Lavande

  • 1 Citron

Lavez les abricots, les dénoyautés, coupez les en petits morceaux, et les mettre dans une terrine. Ajoutez le sucre et le jus de citron, laissez reposer pendant 4 heures.

Portez le mélange à ébullition et laissez cuire à feu vif pendant 10 min. Hors du feu, à l'aide d'une écumoire, prélevez les morceaux d'abricots, réservez. Remettez sur le feu, portez le jus à ébullition pendant environ 10 min, jusqu'à avoir un sirop épais. Remettez les fruits et la lavande émiettée, laissez frémir. Vérifiez la cuisson en versant une goutte sur une assiette froide (elle doit figer immédiatement). Mettre en pot.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je l'ai fait moi aussi abricot + lavande, dans le même genre tu peux essayer (mais il faudra attendre l'été prochain) pêches ou nectarine aux feuilles de géranium rosat. C'est une sorte de géranium annuel aux feuilles très parfumées.<br /> Dommage que Pont-Aven ne t'ai pas plu, c'est vrai qu'en été c'est pas top, il vaut mieux y aller hors saison et la promenade au bord de la rivière est plutôt sympa mais hors de la ville sur les traces des peintres et en particulier de Gaugin, en remontant vers Trémalo où il a peint le Christ jaune.<br /> Je suis originaire de Pont-aven mais pour le moment je tiens des chambres d'hôtes en Loire atlantique et j'ai été très intéressée des commentaires que tu fais des chambres d'hôtes.<br /> Je vais peut-être me lancer à créér un blog moi aussi mais je ne sais pas par ou commencer <br /> cordialement<br /> Marguerite
M
je suis aussi dans une période où je marie lavande et abricot avec bonheur, ta confiture me plait bp !<br /> Pour les macarons ne sois pas inquiète, lance toi !
T
Superbe confiture avec juste ce qu'il faut de sucre. Ca fait quelques jours que je veux aller acheter des abricots, mais il y a toujours un autre jeu a faire, ou la piscine ou... et resultat je n'ai pas encore fait les courses...
P
Oui moi je l'ai essayée en tatin, c'était excellent
M
Oui, l'association lavande/abricot doit être très sympathique!
Publicité