Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour De M
Autour De M
  • Vous trouverez sur ce blog, mes derniers tests culinaires et mes recettes préférées, ainsi que mes sites et blogs favoris. Mais aussi quelques réçits de voyages ou week-end avec les adresses sympas de chambres d'hôtes, hôtels ou restaurants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Autour De M
Archives
19 juin 2006

FILET MIGNON DE PORC A L'ORANGE

Je préfère le poisson à la viande et c'est sûrement pour cela qu'il n'y a pas encore de recette à base de viande sur mon blog. J'en mange de temps en temps mais ça se résume souvent à des escalopes de poulet que je fais griller, parfois marinées ou d'autres choses assez simple du même genre.                            Mes récents essais sont par coïncidence à base de filet mignon de porc, le premier était la recette de Pascale (aux épices, miel et gingembre)qui était très réussi et le dernier était la recette de Sophie(sucré-Salé). Quand on reçoit des amis et que l'on veut passer du temps avec eux et pas toute la soirée dans la cuisine c'est la recette idéale !

filet_mignon

    Pour 4 pers :

  • 1 filet mignon de porc de 800gr environ

  • 3 oranges à jus

  • ½ verre d'eau

  • ½ sachet de soupe à l'oignon déshydraté

  • quelques pommes de terre

Pressez le jus des oranges et les mettre dans un plat allant au four, y déposer le filet mignon, ajouter les pommes de terre coupées en petits morceaux, la soupe à l'oignon déshydraté et l'eau. Couvrir de papier aluminium et mettre au four à 200C° pendant 45 min, coupez la viande, servir avec les pommes de terres (j'ai ajouté de la purée de patate douce), et arrosez de sauce.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité