Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour De M
Autour De M
  • Vous trouverez sur ce blog, mes derniers tests culinaires et mes recettes préférées, ainsi que mes sites et blogs favoris. Mais aussi quelques réçits de voyages ou week-end avec les adresses sympas de chambres d'hôtes, hôtels ou restaurants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Autour De M
Archives
16 mai 2006

Un dimanche en terrasse !

Voilà enfin le soleil, et les premiers déjeuners sur l'herbe (enfin plutôt en terrasse !).Nous n'avons pas encore eu le temps de sortir le barbecue mais très envie d'un plat d'été. J'avais testé cette recette cet hiver et je l'avais trouvé très bien mais plutôt adapté à une saison plus chaude alors pour un repas entre amis ce dimanche midi au soleil l'idée était toute trouvée ! C'est une recette de Pascale, et comme toutes les autres que j'ai essayé, je ne suis jamais déçue. Pour faire simple, je n'ai fais qu'un coulis de poivron rouge alors qu'elle proposait un duo (jaune et rouge).

img_23222

Thon aux épices Raz El Hanout et semoule aux deux poivrons

Pour 4 pers :

- 3 tranches de thon (environs 1,2 kg)

- Huile d'olive

- Epices Raz El Hanout

- 3 poivrons rouge

- 1 poivron jaune

- 2 verres de semoule

Enlevez l'arrête centrale (en forme de croix) et la peau du thon, pour ne garder que 4 gros morceaux de chaque tranche, les badigeonner d'huile d'olive et saupoudrer l'épices de chaque côté. Laissez mariner à température ambiante.

Coupez 1 poivron (rouge) et demi en dés et mettre dans de l'eau bouillante pendant environ 20mns. L'égouter, le mettre dans le robot et mixer. Réservez dans un bol, salez et poivrez.

Coupez le poivron jaune et le rouge (1 + 1/2) en dés et les faire revenir dans de l'huile d'olive pendant 10mns, salez et poivrez. Préparer la semoule comme indiquer sur le paquet.

Pendant ce temps, faire cuire le thon à la poêle très chaude, 1 mns de chaque coté, il faut que le milieu reste rouge (sinon, trop sec et pas très bon).

Mettre dans les assiettes avec la semoule, les dés de poivron et arrosez de coulis.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité